1 ere jours l’arriver a Casablanca  

En arrivant à Casablanca , notre chauffeur / guide-sera a votre attente . Selon l’heure d’arrivée , vous pourrez visiter la ville , de Casablanca  »la capitale economique » commence par un tour d’orientation à travers ses larges avenues , se promener dans les la médina , la place des Nations Unies , de la Place Mohammed V , le marché central les dotations district , le quartier résidentiel d’Anfa , Boulevard de la Corniche le long des piscines et des restaurants et de la Mosquée Hassan II . Comme elle est la deuxième plus grande mosquée du monde et fait une belle œuvre d’art , il est l’un des rares mosquées ouvertes aux non-musulmans . Diner et nuit à l’Hôtel.

2 eme jours casablanca/ rabat / meknas / fes

le Départ tôt vers fes .nous nous arrêterons pour visiter la capitale politique du Maroc rabat , nous allons voir les murs ocres rouges crénelés, plus de 5 km de long au total et construits dans la période de pouvoir du sultan M.Yacoub el-Mansour, qui donnent à la ville un caractère particulier qui le distingue. Nous traverserons la médina et ses souks, plus authentique que d’autres parce que les produits de magasins se sont tournés vers les clients locaux .than nous visitons la Kasbah des Oudayas, érigé par une tribu terrible de prédateurs dans la douzième centry .apres nous visitons la tour Hassan , où 4 façades sont décorées différent de l’autre, trois dans les tons de rose et un dans le gris en raison de la brise de mer, les vestiges de l’ancienne mosquée et le mausolée Mohamed 5 à côté de la tour, un chef-d’œuvre de l’architecture traditionnelle marocaine, pleine de matériaux précieux du monde entier et des décorations splendides .De là, nous reviendrons à la nouvelle ville pour voir le palais royal, résidence du roi de la dynastie mérinide.apres nous pronons la route vers la ville de Meknès, notre visite commence par une vue magnifique sur la médina en suite la visite des murs avec des portes monumentales datant du XVIIe siècle Berdaine Bab, Bab Khemis. Nous continuons à explorer la ville par les écuries (Rua), les greniers (HERI), et Stud. Arrêter nécessaire au Mausolée de Moulay Ismail était pendant longtemps la seule mosquée que les non-musulmans peuvent visiter au Maroc. Il sort ensuite par la célèbre porte Bab Mansour El sur la vaste place Hedim. De l’autre côté de la place, le Musée d’Art marocain « Dar Jamai » offre une grande variété de l’artisanat, nous atteignons la ville de fes pour Dîner et nuit.

3eme jours visite guidée de fes

Après le petit déjeuner , vous commencerez votre visite guidée de la médina ,Construite sous le protectorat par les Français est peu intéressante, les deux vieilles viles, Fès El-Bali (Fès l’ancienne) fondée à la fin du VIIème siècle par Idriss Ier, et Fès El-Jedid (Fès la nouvelle) fondée par les Mérinides cinq siècles plus tard, sont en revanche inoubliables. L’ancienne médina est riche en patrimoine. Ses remparts, ses châteaux, ses mosquées, ses rues aux miles senteurs, et ses souks qui n’existent nul part ailleurs. On peut ainsi faire le tour de la vile en passant par les portes légendaires de Bab El Guissa vers le nord, Bab Ftouh vers l’est sur la route de Taza, qui mène d’ailleurs aux thermes de Sidi Harazem, et Bab Jdid, la porte d’entrée la plus proche pour accéder aux souks. Visite des tombeaux mérinides de Fès, de Bab Boujloud, de la mosquée Karaouine. dans l’après-midi visiter le borj nord ou au sud pour voir l’ancienne médina par le haut et le coucher du soleil . pendant la nuit.

excursion visite chefchaouen chaouen depart fes

Chefchaouen est une ville du nord ouest du Maroc, bâtie à 600 m d’altitude, sur la chaîne du Rif. Le nom de la ville signifie en Amazigh Rifain « les cornes », Achawen  en raison des sommets montagneux qui dominent et entourent la ville.La lprovince dispose dans le domaine du tourisme de potentialités importantes et diversifiées constituées de monuments historiques, de nombreuses plages de sable et de vastes forêts avec une faune et une flore très variées. Les principaux sites touristiques que nos chauffeurs pourront vous faire visiter sont :
– La ville de Chefchaouen
– La source de Ras El Maa (à 3 km de la ville de Chefchaouen)
– L’ancienne médina avec la kasbah
– La forêt de Talassemtan
– soit vous retournez à Fès le même jour soit vous passez la nuit  pour bien s’imprégner du charme de la ville le soir , et goûter ses fameuses plats dans la petite place ( outta lahmam).