excursions depart de fes

Visite de Fès

Si la ville nouvelle, construite sous le protectorat par les Français est peu intéressante, les deux vieilles viles, Fès El-Bali (Fès l’ancienne) fondée à la fin du VIIème siècle par Idriss Ier, et Fès El-Jedid (Fès la nouvelle) fondée par les Mérinides cinq siècles plus tard, sont en revanche inoubliables. L’ancienne médina est riche en patrimoine. Ses remparts, ses châteaux, ses mosquées, ses rues aux miles senteurs, et ses souks qui n’existent nul part ailleurs. On peut ainsi faire le tour de la vile en passant par les portes légendaires de Bab El Guissa vers le nord, Bab Ftouh vers l’est sur la route de Taza, qui mène d’ailleurs aux thermes de Sidi Harazem, et Bab Jdid, la porte d’entrée la plus proche pour accéder aux souks. Visite des tombeaux mérinides de Fès, de Bab Boujloud, de la mosquée Karaouine.

excursions depart de fes

excursions depart de fes

Sidi Hrazem

Entre Fès et Taza, Sidi Harazem est une oasis célèbre depuis le XVIème siècle pour sa source d’eau minérale. Cette eau minérale est réputée résoudre les problèmes de calculs rénaux mais aussi pour le traitement des maladies hépatiques.

excursions depart de fes

excursions depart de fes

Moulay Yacoub

Moulay Yacoub est une station thermale située à quelques kilomètres au nord ouest de la ville de Fès, dans un paysage reposant et vallonné, au creux d’une vallée entourée de montagnes dénudées, cette station a été construite, dans les années 90, selon les normes internationales du thermalisme.

excursions depart de fes

excursions depart de fes

excursions depart de fes

excursions depart de fes

Fès / Volubilis / Moulay Driss Zerhoun / Meknès / Fès

De Fès à 9h30, nous allons commencer notre journée par visite les ruines romaines de Volubilis et consacrer suffisamment de temps à explorer les 2000 ans ruines et d’obtenir une image de la vie au cours de l’Empire romain , en suite nous allons visiter moulay driss où est le mausolée de Moulay Idris le fondateur de Fès, une des villes les plus saintes dans Morocco. l’arrivée à Meknès, on a une vue magnifique sur la médina. La visite commence par une visite des murs avec des portes monumentales datant du XVIIe siècle Berdaïne Bab, Bab Khemis. Nous continuons à explorer la ville par les écuries (Rua), les greniers (HERI), et le Stud. Arrêt nécessaire au Mausolée de Moulay Ismail était pendant longtemps la seule mosquée que les non-musulmans peuvent visiter au Maroc. Il sort ensuite par la célèbre porte Bab Mansour El sur la vaste place Hedim. De l’autre côté de la place, le Musée d’Art marocain « Dar Jamai » offre une grande variété d’objets d’artisanat, Retour à Fès dans la soirée

excursions depart de fes

excursions depart de fes

Excursion départ de Fès : visite touristique privée du Moyen Atlas et de la forêt de cèdre

excursion moyen atlas depart fes

Depart de Fes à 9h30 vers le Village berbère d’Imouzzer. Sur la route se trouve le lac Dait Aoua .C’ est le lac le plus réputé au Maroc. Il est entouré par une pairie humide rase et des massifs forestiers de chênes verts et de cèdre. Une ceinture de peupliers et quelques pieds de saules entourent le lac sur ses bords immédiats. Arrêt ½  heures pour admirer les collines environnantes.
Continuez  en direction  d’Ifrane  (1650 m  d’altitude),  un  charmant vilage  alpin  qui  est également  connu  comme  la « petite  Suisse ».  A  l’entrée d’Ifrane  se  trouve  l’université AlAkhawaine. Puis  passez devant  les allées  bordées de  fleurs et  de l’architecture  de style français de  cette petite  ville pittoresque,  construite par  les Français  sur les  chaînes de montagnes de l’Atlas.
Découvrez Azrou, un village berbère construit à une altitude de 1250 m avec des maisons des tribus berbères, premiers habitants du Maroc. Regardez les hommes berbères avec leurs troupeaux, broyant la farine, exerçant leurs métiers, en particulier la tapisserie et la menuiserie. Promenez-vous dans sa célèbre coopérative de tapies.
Azrou est bordé de rudes collines boisées et un affleurement volcanique dont il tire également son nom. Regardez les maisons avec leurs typiques portes et fenêtres vertes ainsi que ses tuiles vertes vernissées. Arrêt pour déjeuner. Tout près se trouve la forêt de Cèdres préservée au Maroc. Profitez de la fraîcheur et du calme de cette belle région et voyez de plus près les singes sautant et oscillant à travers les arbres.
A la fin de votre visite, vous serez déposés à votre hôtel ou à un point plus proche de Fès.

excursion moyen atlas depart fes

excursion moyen atlas depart fes

excursion moyen atlas depart fes : Le Moyen-Atlas offre des paysages grandioses et d’une extrême diversité avec les plus beaux massifs forestiers de montagne.

Classe de cuisine à Fès

La cuisine marocaine  est la plus recherchée d’Afrique  du Nord, presque même  de  toute  l’Afrique,  et  ses  mélanges  d’épices  égalent  ceux  des Malais du Cap. Une mère de famille fassie pourra passer des heures, une journée entière à préparer son Ras-el-Hanout (mélange du chef) en mixant  une  soixantaine  d’épices,  chacune  soigneusement  préparée  et écrasée a la  main, dans une partition  de goûts où chaque  élément isolé ne doit pas pouvoir être reconnu, mais se fondre harmonieusement dans l’orchestre.

excursions depart de fes

excursions depart de fes

®pour plus d’informationsContactez-nous